Descendants des Guillard d'Orches

Présentation de la famille Guillard et lien entre les cousins à l'occasion des diverses cousinades organisées tous les 4 ans.

25 décembre 2005

Suis-je de la famille ?

Voilà une question qui peut préoccuper chacun de ceux qui liront ce blog. Pour vous aider à y répondre je vais donner quelques informations simples sur chaque branche de la famille.

J'informe les nouveaux utilisateurs de blog que vous pouvez faire des commentaires, ajouter du texte vous même en parcourant le blog. Il suffit que cliquer en bas du message sur la rubrique commentaire et une fenêtre d'éditeur de texte s'ouvrira vous permettant alors de saisir vos remarques.

Donc pour revenir aux descendants directs de Louis et Louise, la première fille Clemence Victorine se maria à Pierre DEBROUX. Ils eurent 3 enfants : Rolande mariée Pichard, Clément et Raphaël qui eu 5 enfants, Guy, Claude, Bernard, Lucette, Mireille.

Puis ce fut Macaire, marié à Angeline DUPUIS. Ils eurent 3 enfants : Camille mariée Robin, Marcel marié à Germaine PICHOT, mes parents qui eurent 4 enfants et Maurice.

Ensuite vint Léon Engène marié à Léonie DUPONT qui eurent 13 enfants : Hélène Léontine mariée à BOYER Alphonse, Camille Marie mariée à Eugène BOUTIN, Roger-Georges, Simone-Denise mariée à Rémi BUARD, Solange-Georgette mariée Monbuleau Jules puis Duchesne Marcel, Marcel marié à Alberte SAINTON, Alice-Yvonne mariée à Toulet Gaston, Thérèse Madelaine mariée à Raymond BOUX.

Ensuite vint Abraham marié à Louise TOUZALIN qui eurent 3 enfants : Maurice, Andrée mariée ROGEON et Romain.

Puis arriva Victor marié à Anne-Marie ROUXEL et Yolande PHILIPPE qui eut une fille, Gisèle.

Ensuite ce fut Georges marié à Ernestine Augustine FANON. Ils eurent 4 enfants : Gérard, Jean qui eut 4 enfants dont Jean-Marc, Amand et Aimé


Puis ce fut Hélène Léonie mariée à André AUDET. Ils eurent 3 enfants : André, Jacqeline mariée MASSONNET, Jeannine

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En ce qui concerne Léon Engène marié à Léonie Dupont, ils eurent une fille Camille Marie marié à Eugène Boutin. De cette union naquit huit enfants que voici:
Solange marié à Hubert France,
Christiane mariée à Paul Simonnet,
Jacqueline mariée à André Duchesne, veuve puis remariée à Rémi Herigault,
Paul marié à Jeanne Texier, divorcé et remarié à Chrisriane Huget,
Rémi marié à Jocelyne Lareu,
Paulette mariée à Raymond Herigault,
Jacques célibataire,
Marcel, célibataire.
Marcel et Paul sont décédés.
Nous sommes issus du mariage de Paulette et Raymond Herigault qui ont eus douze enfants, qui sont:
Jannick marié à Arlette Tuillier, 3enfants Sabine,Déborah et Mathieu;
Joël marié à Marie-Claire Joubert, 1 enfant David et remarié à Bernadette Goubin avec laquelle il a eu Maxime;
Josie marié à Denis Poux, 2 enfants Sébastien et Franck;
Marie-Joseph mariée à Gilles Bourriachon, 3 enfants Sabrina, Xavier et Vincent;
Patrick, célibataire;
Elizabeth mariée à Daniel Niveau, 1 enfant Benoit;
Tilda, décédée;
Eric marié à Anne-Marie Estivalet, 3 filles Charline, Morgane et Mathilde;
Sophie vit en concubinage avec François Jelodin, 2 enfants Clément et Clélia;
Nathalie mariée avec Eric Rimbault, 2 enfants Simon et Marie;
Sylvia vit en concubinage avec Philippe Sermondet, sans enfant;
Stéphane marié avec Géraldine Brunet, 1 enfant Tomas.
C'est un peu compliqué mais ce sera sympathique de se retrouver le 30.

03 avril, 2006 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je viens de découvrir votre site. Mon nom de jeune fille est MONTBULEAU. Je suis certainement cousine avec vous. Mes MONTBULEAU (plusieurs orthographes differentes au cours des generations) étaient d'Ouzilly Vignolles,ensuite St Cyr la Lande, et Saint Martin de Sanzay en Deux Sevres.Je Fais des recherches généalogiques depuis 20 ans. J'aimerais beaucoup que vous me contactiez par mail. Amicalement. Mon adresse e mail isabmaillot@orange.fr

21 juin, 2008 21:11  
Anonymous Anonyme said...

je suis sabine,en surfent sur le net je m apercois que je suis sur un site de famille...Je ne veut et ne voulais pas appatraitre.Donc evite de faire vos arbres ,vos racines ou autres en mettent les prenoms noms des autres personnes.demande avant ce pas malin merci...

23 novembre, 2010 14:17  
Anonymous Anonyme said...

bonjour à ceux qui viendront consulter le site !! Je suis Marie-Evelyne (branche Macaire) et viens faire le constat de l'évolution de la cousinade. Hier j'étais aux funérailles de la conjointe d'un des descendants directs des 14. Force est de constater au fil des ans que beaucoup nous ont quitté :
- Andrée ROGEON (branche Abraham) - Annette ROBINEAU (branche Félicien) - Jean et Maurice son frère BOYER (branche Léon) - Emilienne FABRE (branche Emilienne) - Charlotte DAVIGNON et sa jumelle Madeleine GUYONNET (branche Flora) - Marcel GUILLARD (branche Edouard) - Thérèse BOUX (branche Léon) - Jacqueline MASSONNET et son frère Michel AUDET (branche Hélène) ... pardon pour ceux que j'omets peut être sans le vouloir

Actuellement, demeurent parmi nous Gisèle GUILLARD (branche Victor) - Suzanne DEVERGNE (branche Raoul) et .....

Depuis 2016 les rassemblements de cousins ont pris une nouvelle forme dans le but de simplifier (moins de travail, de complications et d'investissement personnel). Ainsi nous nous sommes retrouvés au restaurant La Tour d'Abin à THURAGEAU (village dont étaient originaires Louis et Désirée) puis en septembre 2018 à l'Auberge du Cardinal à RICHELIEU. A chaque fois petit groupe ! En effet la vie qui s'est compliquée pour beaucoup par difficultés de tous ordres et en particulier la maladie a contribué à l'éloignement de ces moments qui pouvaient être joyeux. L'éloignement géographique pour d'autres et l'âge qui devient de plus en plus marquant pour d'autres n'aident pas pour participer aux rassemblements.

Pour d'autres aussi des propos négatifs, des critiques constantes (attentes déçues sans doute !) sur l'organisation, sur ce qui n'a pas été fait ..... et voilà qu'il est facile de faire porter la responsabilité de la diminution du groupe au fur et à mesure du temps à certains !!

Mais la constitution de l'association ne rendait pas impossible de faire plus : il appartenait à chacun de prendre des initiatives personnelles pour rendre les relations
plus fréquentes si le besoin s'en faisait ressentir -

Il est dommage qu'à chaque fois que je rencontre certains membres d'entendre les mêmes propos y compris quand les circonstances appellent à autre chose : exemple les obsèques hier à Orches. Je suis peinée, blessée de constater que l'on ne retienne que les manquements (que nous avons tous d'une façon ou d'une autre) et que l'on oublie la possibilité qui nous a été offerte de voir le rassemblement de toutes les branches !!!! lors de la 2ème cousinade et des liens que nous pouvons avoir depuis la création de notre association.

Ce n'est pas en se répandant ainsi que l'on va encourager la continuité et le ralliement de ceux qui avaient délaissé ou n'avaient pas pu se joindre jusqu'à présent (travail du samedi par exemple)

Quel sera l'avenir ? nul ne le sait mais en tous cas la cousinade aura été un beau moment de communion pour la mémoire de Louis et Désirée et ceux de leurs enfants dont certains sont partis bien trop tôt : exemple Macaire mort au champ d'honneur en sept1914.

02 mai, 2019 07:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home